La carrière des sportifs professionnels les amène aux quatre coins du monde. Leur notoriété en fait des utilisateurs clés de l’aviation d’affaires: ils ont en effet davantage besoin que d’autres de discrétion, de flexibilité et de rapidité.

Dans une récente interview pour le site de NetJets, qui figure parmi les sponsors du champion, Roger Federer revient sur le rôle important qu’a joué l’aviation d’affaires dans sa carrière. «C’était en 2008, lors des Jeux olympiques de Pékin, et j’ai dû prendre l’avion de Cincinnati à Pékin, puis être de retour à New York, explique le tennisman. Mon idée était de vraiment économiser mon énergie, de gagner du temps, et c’est exactement ce que j’ai fait. Ils étaient là pour m’aider.» 

La compagnie lui a permis de se déplacer dans un cadre idéal et de se concentrer entièrement sur son sport. «Je suis allé à Pékin, j’ai gagné l’or olympique, je suis revenu à New York, j’ai gagné l’US Open, souligne le champion. C’était une période vraiment cruciale et NetJets en a fait partie.»

Crédit photo: Netjets