A propos
Créée en 2015, l’Association genevoise d’aviation d’affaires (AGAA) regroupe toutes les compagnies genevoises du secteur en une seule et unique voix. Ces entreprises, qui participent activement au maintien des conditions-cadres du canton, s’imposent comme un acteur économique de taille. Ces 1100 employés officient dans les différentes branches de l’aviation d’affaires:
- L’aviation diplomatique
- L’aviation commerciale et bancaire (entreprises)
- L’aviation privée
- L’aviation médicale (rapatriement)
Genève Aéroport est le second site d’aviation d’affaires européen avec près de 41’000 mouvements pour 2015 (commerciaux et non-commerciaux), l’Aéroport d’aviation d’affaires Paris-Le Bourget étant le plus important. L’aérodrome genevois avec sa seule et unique piste accueille également les avions de ligne, les compagnies low-cost et les charters. Le travail pour le maintien sur sol genevois d’une aviation d’affaires compétitive et pourvoyeuse d’emplois, est donc primordial pour l’AGAA. Elle se donne pour buts:
- L’amélioration et l’optimisation des conditions d’exploitation
- Une meilleure collaboration avec les divers acteurs et autorités concernés
- Le développement d’une stratégie à long terme pour l’aviation d’affaires à Genève
Consensus, collaboration et prospérité. L’AGAA travaille au service de l’aviation d’affaires et de l’économie genevoise.