Le MEBAA Show 2022 est la principale plateforme d’aviation d’affaires au Moyen-Orient, rassemblant les acteurs clés de l’industrie de plus de 95 pays. La neuvième édition de ce salon mondial de l’aviation d’affaires s’est tenue jusqu’au 8 décembre 2022.

Le développement durable étant un thème clé du salon cette année, Rolland Vincent, créateur/directeur de JETNET iQ, Alexandre Geahchan, MENA Commercial, General & Military Aviation Account Manager chez Air bp, et Trine Braathen, Senior Manager Sustainability – Carbon Markets chez World Kinect Energy, ont présenté les «Stratégies pour le développement durable de l’aviation d’affaires». La discussion s’est concentrée sur le carburant d’aviation durable (SAF) et les approches visant à réduire l’empreinte carbone de l’industrie. Ils ont également souligné les avancées technologiques sur la voie de la durabilité.

Selon M. Carr, «l’industrie dans son ensemble s’est engagée à franchir les étapes qui seront nécessaires pour atteindre les objectifs de zéro net et le carburant est la plus grande opportunité de rendre l’aviation durable.» «On se concentre beaucoup sur le carburant aviation durable, a complété Alexandre Geahchan. Il partage une grande partie de la chimie du kérosène, ce qui le rend prometteur pour l’industrie en tant que solution pouvant être utilisée sans aucune modification des avions existants. Le SAF peut réduire les émissions de 80 %.»