Un récent article du magazine The Good life s’intéresse à l’aviation écologique. Il met en avant les différentes technologies qui permettront de voyager dans le monde entier sans polluer, tout en soulignant que le temps de l’aviation reste un temps long, puisque les investissements y sont toujours conséquents.

Cet article fait l’inventaire des différents aéronefs, du eVTOL reliant deux métropoles voisines sans passer par les aéroports, aux vols intercontinentaux électriques ou à hydrogène. 

Un horizon avec zéro émission 

Pour les spécialistes cités, le futur de l’aviation sera zéro émission. Une tendance qui s’inscrit dans l’histoire de progrès réguliers de l’aviation puisque la consommation par passager transporté a déjà été divisée par 5 depuis l’apparition des premiers jets commerciaux dans les années 1960. 

L’article de la revue trimestrielle met aussi en avant les matériaux composites permettant un allégement des avions, énumérant par exemple les constructeurs (établis ou start-ups) français qui planchent sur les nouvelles formes d’aviation.