Fin mars, Genève Aéroport a sorti son rapport annuel 2024. Évènement attendu dans la République, ce document très complet et riche en enseignement présente tous les résultats pertinents, que ce soit pour les mouvements de vols détaillés, les volumes de passagers ou les nombreuses réussites dans le domaine environnemental.
Dans ce rapport, Genève Aéroport se réjouit de la place que prend la cité du bout du lac sur la carte mondiale de l’aviation d’affaires. En effet, en comptant les mouvements de l’aviation comme 25% des mouvements totaux, Genève reste dans les trois aéroports leaders du domaine en Europe.

Au-delà des statistiques, l’AGAA se réjouit de la vision juste et précise partagée par Genève Aéroport sur l’aviation d’affaires et son importance pour Genève comme outil de travail.
D’une part, l’importance de l’aviation d’affaires pour les conditions cadres est explicitée, en précisant que l’activité de l’aviation est «essentielle pour notre économie».
D’autre part, Genève Aéroport, particulièrement au fait des aspects techniques centraux pour l’industrie aéronautique, salue le fait que «cette activité opère avec des modèles d’aéronefs plus petits et plus aptes à intégrer les nouvelles technologies».
Il est en effet notable que l’aviation d’affaires a toujours été le terrain d’implémentation des innovations aéronautiques avant les grandes compagnies, comme les winglets et les peaux de requins, et continue à l’être dans le cadre de la révolution verte en cours dans le secteur.