Lors de sa séance de fin septembre, le Conseil d’administration a dévoilé son choix pour la suite. Jean-François de Saussure sera le nouveau directeur de Genève Aéroport. L’AGAA salue la nomination de ce dirigeant expérimenté, qui connaît les réalités locales, régionales et internationales.

Diplômé en relations internationales de l’Institut des Hautes Etudes Internationales et du Développement de Genève en 1989, Jean-François de Saussure a mené toute sa carrière dans des entreprises emblématiques du rayonnement international économique de la Romandie.

Après avoir occupé divers postes de direction à la Société Générale de Surveillance (SGS) pendant 12 ans, le Genevois a ensuite pris la direction de SICPA Product Security, spécialisée dans la lutte contre la contrefaçon, qui exporte dans le monde entier depuis le canton de Vaud. En 2012, il est nommé à la direction de Caran d’Ache. Pendant son mandat de neuf ans, le marque genevoise va croître fortement, en intensifiant le commerce en ligne et en élargissant son réseau commercial.

Christian Lüscher, président du Conseil d’administration de Genève Aéroport, s’est réjoui de ce choix. «Fort de sa vision stratégique ainsi que de son expérience managériale et commerciale, Jean-François de Saussure a démontré au cours de son parcours sa capacité à innover, à fédérer les équipes pour atteindre des objectifs ambitieux et à gagner la confiance des partenaires économiques, politiques, associatifs et sociaux.» 

Heureux de sa nomination, prêt à se mettre au travail, Jean-François de Saussure a partagé sa «vision ambitieuse, innovante et durable» pour le futur de la régie publique, cet «emblème genevois, qui continue à servir au mieux les habitantes et habitants, les entreprises et les acteurs de la Genève internationale».

En saluant cette excellente analyse sur l’importance de Genève Aéroport comme condition cadre essentielle de la Genève internationale, l’AGAA accueille positivement cette nomination et se réjouit de poursuivre sa collaboration rapprochée avec la régie publique.