L’AGAA se réjouit que le salon de l’aviation d’affaires EBACE puisse rester à Genève et salue le travail des autorités, de l’aéroport et des organisations économiques qui ont permis cette bonne nouvelle.

Organisateur d’EBACE, l’European Business Aviation Association a confirmé rester à Genève l’année prochaine après de nombreuses discussions avec tous les acteurs de la Genève internationale – les autorités, l’aviation d’affaires, les associations économiques.

«Cette mobilisation exemplaire de toutes les forces vives de Genève donne confiance dans l’avenir», se réjouit Walter Chetcuti, président de l’Association Genevoise d’Aviation d’Affaires (AGAA). Pour l’association, cette excellente nouvelle confirme la compréhension accrue de l’importance de l’aviation d’affaires comme outil de travail pour la région et plus largement, du lien entre cette activité, les conditions cadres et la prospérité en Romandie.

Désormais, le salon se tiendra à Genève une année sur deux avec un évènement complet et sera accueilli l’autre année dans une ville européenne, à chaque fois différente, pour une édition allégée. Voir le salon être organisé ailleurs une année sur deux peut décevoir certains. Pourtant, cela favorise le rayonnement de Genève, qui confirme ainsi sa position au centre du paysage européen de l’aviation d’affaires.

«Le fait de conserver Genève comme point d’ancrage garantit le niveau d’excellence attendu par le secteur», confirme Stefan Benz, directeur général par intérim de l’EBAA. Un niveau d’excellence reconnu, qui lie durablement le destin du salon à Genève pour l’avenir. «En alternant entre Genève et d’autres villes européennes, l’EBACE offrira un double avantage aux exposants, aux visiteurs et aux sponsors», explique Stefan Benz, qui précise que «Genève offre une plateforme de classe mondiale avec son exposition statique et ses infrastructures éprouvées».

«Alors que les craintes sont fortes pour l’avenir de la Genève internationale au vu des évolutions politiques globales, c’est une chance que toutes les forces du canton puissent unir pour leurs forces pour mettre en avant les atouts uniques de la région aux décideurs qui comptent», conclut Walter Chetcuti, pour l’Association Genevoise d’Aviation d’Affaires (AGAA).